A mi chemin , entre l’elearning (apprentissage en ligne) et le présentiel (formation classique) ; Le blended learning (ou formation mixte) place l’apprenant au cœur du processus.

 

Avantages du blended learning du point de vue de l’entrepreneur

  • Gain de temps

Il suffit de quelques secondes  pour se connecter à sa formation en ligne ; Ce qui permet de s’affranchir de contraintes logistiques, telles que les déplacements.

  • Apprentissage actif

La théorie s’acquiert  grâce aux ressources en ligne. Le temps en présentiel est alors utilisé pour joindre la pratique à la théorie et échanger.

  • Parcours de formation personnalisé

L’elearning permet de proposer  un parcours de formation personnalisé, grâce à du contenu adapté à son niveau. L’apprenant progresse  à son rythme jusqu’à l’atteinte des objectifs de formation.

  • Accès aux ressources depuis un seul et même endroit

Toutes les ressources de formation réunies en un seul endroit. Il  suffit d’un terminal (PC, tablette ou smartphone) et d’une connexion internet, pour suivre une leçon, visionner une vidéo ou accéder à n’importe quelle ressource où que l’on soit et quelle que soit l’heure. Plus besoin de se préoccuper d’avoir imprimé ou enregistré sur son ordinateur tel ou tel document.

  • Plus de latitude dans son emploi du temps

L’entrepreneur organise sa formation en ligne en fonction de son emploi du temps. Il n ’est plus contraint de suivre une formation selon un créneau horaire rigide.

 

Découvrez notre catalogue de formation spécial Entrepreneurs

Toute connaissance est une réponse à une question